anne-richard
» » Le Carillon du Monde

Download Le Carillon du Monde epub

by Amandine Corgier-Perretant,Anne Chevallier Maho




Download Le Carillon du Monde epub
ISBN: 0955886236
ISBN13: 978-0955886232
Category: Children
Subcategory: Science Fiction & Fantasy
Author: Amandine Corgier-Perretant,Anne Chevallier Maho
Language: English
Publisher: ACM (May 26, 2010)
Pages: 416 pages
ePUB size: 1253 kb
FB2 size: 1606 kb
Rating: 4.7
Votes: 410
Other Formats: lit azw azw doc

HyderCraft
Je verrais bien une adaptation cinema de ce livre. Il y a tout ce qu'il faut. Des jeunes gens sympatiques, un méchant mégalo, une civilisation cachée et beaucoup d'actions. L'histoire est moderne, et plaira surement aux plus jeunes.

L'auteur a un vrai talent pour decrire les personnages et les rendre vivant. Spécialement les deux jeunes. Pour les jeunes lecteurs, cela leur donnera peut etre le gout d'apprendre la musique et d'etre plus respectueux de l'environnement.

quelques reproches néanmoins
- a partir de la deuxieme moitié du livre l'histoire devient trop rapide. Il se passe trop de choses trop rapidemment. Des problemes arrivent, mais sont reglés immédiatement. Visiblement l'auteur s'est laissé emporte dans l'histoire sans penser a enlever ce qui n'était pas tres utile

- j'aurais aimé plus d'explications sur la vie des deux jeunes. La plupart du temps l'attitude de Jono semble sortir de nulle part. Pareil pour Celeste.

- je ne conseille pas a des lecteurs non francophones. le livre sera surement trop long et on s'y perds parfois

- pour les plus agés cela semblera tres manichéens, et un peu mievre parfois.
Ylonean
Une amie m'a prêté son Kindle pour que je puisse lire ce livre, car elle l'avait beaucoup aimé. Je dois avouer que j'ai moi aussi été sous le charme de cette histoire très originale, enlevée, et vraiment bien écrite. J'ai aimé les personnages, bien dessinés, tous avec leurs défauts mais attachants. Le « bad guy » est imbuvable mais parfait ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde, chose qui ne m'était pas arrivé depuis une éternité. Je l'ai avalé en 2 jours ! En plus, j'ai appris pas mal de trucs, notamment l'origine de la gamme !, et ça m'a bien plu. Voilà mon opinion de lectrice lambda
Karg
Quelques personnages attachants, mais beaucoup d'incoherences dans le récit, de choses tombées d on ne sait où. Je l'ai termine vaille que vaille mais on ne m'y reprendra plus.